Cristiano Ronaldo a une fois de plus été sacré footballeur le mieux payé au monde, avec des revenus astronomiques de 280 millions de dollars en 2025.
Le superstar portugais confirme sa suprématie financière dans le football en figurant en tête de la liste Forbes 2025, dont 230 millions proviennent de son contrat avec le club saoudien Al Nassr. Ce montant est plus du double de celui de son éternel rival Lionel Messi, qui occupe la deuxième place avec 130 millions de dollars de revenus totaux.
L’année exceptionnelle de Ronaldo ne se limite pas à ses gains financiers. À 40 ans, il continue d’écrire l’histoire du football, ayant récemment inscrit un doublé pour le Portugal lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde contre la Hongrie. Cette performance lui permet de devenir le meilleur buteur de tous les temps en qualifications pour la Coupe du monde, avec 41 buts, surpassant Carlos Ruiz du Guatemala. Sur l’ensemble de sa carrière, Ronaldo a désormais marqué 948 buts, dont 143 avec l’équipe nationale portugaise, renforçant son statut de légende du football.
Derrière Messi dans le classement des revenus figurent Karim Benzema (104 millions de dollars), Kylian Mbappé (95 millions de dollars) et Erling Haaland (80 millions de dollars), complétant le top cinq. Neymar, ancien troisième, a quitté le top 10 après ses problèmes de blessures. En sixième position, on retrouve Vinicius Junior (60 millions de dollars), suivi de Mohamed Salah (55 millions), Sadio Mané (54 millions) et Jude Bellingham (44 millions).
Le top 10 se clôture avec Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone âgé de 18 ans, avec 43 millions de dollars, dont 33 millions provenant de son salaire de club, faisant de lui l’un des plus jeunes joueurs à figurer parmi les dix footballeurs les mieux rémunérés au monde.
Top 10 des footballeurs les mieux payés en 2025 (Forbes) :
Cristiano Ronaldo – 280 millions de dollars
Lionel Messi – 130 millions de dollars
Karim Benzema – 104 millions de dollars
Kylian Mbappé – 95 millions de dollars
Erling Haaland – 80 millions de dollars
Vinicius Junior – 60 millions de dollars
Mohamed Salah – 55 millions de dollars
Sadio Mané – 54 millions de dollars
Jude Bellingham – 44 millions de dollars
Lamine Yamal – 43 millions de dollars
ADD A COMMENT :