Serena Williams a reçu une wildcard pour les Championnats de Wimbledon 2026, ouvrant la voie à son retour au Grand Chelem sur gazon dès la semaine prochaine.
Les organisateurs du tournoi ont confirmé dimanche que la légende américaine de 44 ans figure parmi les joueuses retenues pour le tableau du simple dames. Williams, sept fois championne à Wimbledon, n’a plus disputé de match en simple depuis l’US Open 2022, après s’être éloignée du tennis professionnel.
L’annonce a également été relayée sur les réseaux sociaux officiels de Wimbledon, accompagnée d’une image de Williams sur gazon avec la mention « Serena returns », confirmant son invitation.
Bien qu’elle se soit retirée de la compétition à plein temps depuis 2022, Williams est récemment réapparue en double. Elle a joué au Queen’s Club aux côtés de la jeune Canadienne Victoria Mboko, où elles ont signé une victoire contre une paire tête de série avant que la blessure de Mboko ne mette fin à leur parcours. Elle a également participé à l’Open de Berlin avec la Tchèque Karolína Muchová, où elles ont été éliminées dès le premier tour.
Williams a également reçu une wildcard pour le double dames à Wimbledon, où elle devrait faire équipe avec sa sœur Venus Williams. Le duo, six fois champion à Wimbledon en double, avait remporté son dernier titre à l’All England Club il y a dix ans.
Son retour suscite une grande attente pour le tournoi, alors que l’une des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis s’apprête à effectuer une reprise compétitive sur la plus grande scène du sport.
ADD A COMMENT :